CONSEILLER FUNÉRAIRE

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Contrat : CDI

Début du contrat :
Dès que possible

Lieu :
95 - Pontoise

Pour postuler :

recrutement@pfmberthelot.fr

05/03/2024

DESCRIPTION DU POSTE

Vous coordonnez et gérez l’organisation d’obsèques.

  • Vous accueillez les familles et les assistez.
  • Vous programmez le déroulé des obsèques et les opérations de marbrerie et vous vous assurez de leur bonne exécution.
  • Vous effectuez les démarches administratives consécutives au décès.

 

Vous accompagnez les familles durant les obsèques :

  • Vous supervisez le bon déroulement de la présentation, de la mise en bière du défunt et du transport du cercueil.
  • Vous conduisez la cérémonie funéraire, supervisez l’équipe des porteurs, accompagnez la famille, dirigez les interlocuteurs et assurez une bonne coordination des différentes étapes des obsèques.

 

Vous commercialisez nos produits et services funéraires :

  • Vous vendez les prestations funéraires de l’agence.
  • Vous vendez nos différents produits : monuments, articles funéraires et fleurs.
  • Vous conseillez les familles sur la prévoyance funéraire et les contrats obsèques.
  • Vous établissez les devis personnalisés en respectant la politique commerciale de l’entreprise.
  • Vous proposez les actions commerciales contribuant à développer l’activité de l’agence.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bac / Bac + 2 ou équivalent
  • Diplôme de Conseiller Funéraire (ou équivalence)
  • Permis B (VL)
  • Très bonnes connaissances des procédures internes (commerciales, cérémonies, …), de la réglementation funéraire, des pratiques et rites funéraires
  • Bureautique
  • Respect de la Charte Éthique du Funéraire
  • Connaissances de base des techniques de ventes
  • Notions des techniques de marbrerie funéraire

 

VOS QUALITÉS

  • Dynamisme commercial
  • Écoute, soutien et empathie auprès des familles
  • Volonté de conseiller et de répondre aux besoins de familles
  • Bon équilibre psychologique
  • Disponibilité et engagement
  • Discrétion / Ponctualité / Disponibilité
  • Facilité d’élocution
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d’adaptation et réactivité

 

Créée en 1975, notre entreprise s’est développée en conservant son caractère familial. Elle est reconnue grâce aux respects de ses valeurs. La satisfaction des clients et la fidélisation des familles ainsi que le bon déroulement des cérémonies sont essentiels pour nous.

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